Reservation

Menu
EN
Réserver en ligne Réserver en ligne

Chez vous

Il n’y a rien de comparable à l’HOTEL MONTAIGNE dans Paris. Le sentiment unique de vivre dans un hôtel particulier sur l’Avenue Montaigne,
au coeur du Paris-Chic et du Paris de la mode. Le plaisir d’être accueilli
par une équipe chaleureuse offrant un service personnalisé.
Le bonheur de se sentir attendu à chaque séjour.

L'hôtel

L’Hôtel Montaigne s’est établi dans un splendide bâtiment caractéristique de l’architecture parisienne. Derrière les grilles de la terrasse chauffée, donnant directement sur l’Avenue Montaigne, un espace extérieur d’intimité accueille ses hôtes pour le déjeuner ou pour un simple café.
Conçu par Pierre-Yves Rochon, l’aménagement intérieur allie matériaux, matières et meubles de facture traditionnelle et de style moderne pour créer une atmosphère élégante très apaisante.
Le Restaurant L’Entracte offre une ambiance pétillante et feutrée, idéale après les vivats des spectacles du théâtre voisin. On y retrouve le même décor des représentations théâtrales notamment avec les rideaux rouges sur les murs et les photos des artistes.
L’Hôtel Montaigne est un Hôtel entièrement non-fumeur.

L’hôtel est facilement accessible :
Limousines : sur simple demande à notre concierge. Taxis : station proche de l’hôtel ou sur simple demande à notre concierge. Métros : Alma Marceau (ligne 9) ou Franklin D Roosevelt (lignes 1 et 9) Bus : lignes 42 et 80 (arrêt à 50 m de l’hôtel) 63 et 92 (arrêt à 100 m de l’hôtel) Aéroport International de Roissy-Charles de Gaulle à 40 minutes de l’hôtel. Gare Thalys/ Eurostar à 20 minutes de l’hôtel.

L'hotel Montaigne L'hotel Montaigne L'hotel Montaigne L'hotel Montaigne L'hotel Montaigne L'hotel Montaigne L'hotel Montaigne

Le Quartier

L’Hôtel Montaigne est situé Avenue Montaigne : artère emblématique de la Haute Couture et de la Culture. Cet écrin, havre de calme et de sérénité, est en plein coeur de Paris dans le triangle d’or, de ses boutiques de luxe (Armani, Chanel, Chloé, Dior, Fendi, Ferragamo, Louis Vuitton, Prada, Ungaro, Valentino, Versace…), de l’effervescence des spectacles (Crazy Horse…) et des théâtres (Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre du Rond-Point…).

Ce quartier privilégié et idéal n’est jamais éloigné de vos rendez-vous d’affaires et facilitera vos escapades touristiques.
Vous apprécierez de flâner à deux pas des Champs-Élysées, de prolonger votre promenade à pied jusqu’à l’Arc de Triomphe. Si proche de la Seine, vous effectuerez quelques enjambées pour découvrir la Tour Eiffel, le long des quais de Paris. Une promenade arborée vous y conduit, le long du Musée des Arts Primitifs du quai Branly !

Le Quartier de l'hotel Montaigne Le Quartier de l'hotel Montaigne Le Quartier de l'hotel Montaigne Le Quartier de l'hotel Montaigne Le Quartier de l'hotel Montaigne

L'historique

L’Histoire du quartier de l’Avenue Montaigne…
Dans des écrits du XVIIème siècle, on parle de l’Avenue Montaigne comme un simple chemin au bord duquel étaient cultivés des légumes.
En 1770, cette allée fut plantée d’une double rangée d’ormes sur ordre du marquis de Marigny et fut surnommée Allée des Veuves. On y rencontrait en effet des femmes seules à la recherche d’une aventure galante.
Ce n’était pas l’endroit raffiné que nous connaissons aujourd’hui. C’est d’ailleurs au pied d’un des ormes de l’Allée des Veuves, situé devant la maison d’une certaine Dame Brûlée, que furent enfouis les bijoux de la couronne de France dérobés en 1792.

En 1850, l’avenue fut rebaptisée Avenue Montaigne en hommage au moraliste Michel de Montaigne. Lors de l’Exposition Universelle de 1855, le Palais des Beaux-Arts y est édifié par l’architecte Hector-Martin Lefuel, des maisons élégantes commencent à se construire le long de l’avenue qui devient l’un des lieux à la mode du quartier des Champs-Elysées.
L’avenue débouche sur une vue imprenable sur le plus célèbre bâtiment de Paris: La Tour Eiffel.
Depuis 1913, l’avenue abrite, en face de l’Hôtel Montaigne, le célèbre Théâtre des Champs-Elysées de style Art-Déco.
Après guerre, l’installation du jeune couturier Christian Dior entraîne le développement des commerces de luxe dans l’artère et la prospérité qu’on lui connaît.

Historique de l'hotel Montaigne Historique de l'hotel Montaigne Historique de l'hotel Montaigne Historique de l'hotel Montaigne Historique de l'hotel Montaigne

Galerie

Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… dhjndg Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description… Description…